Parce qu'un enfant ou un adolescent a le droit de se sentir en perte de vitesse, de manquer de confiance en soi, de souhaiter trouver sa place à l'école comme dans sa vie sociale, un accompagnement en gestion de ses émotions et de ses représentations peut l'aider à se libérer.
L’HYPNOSE, un outil ludique et constructif !
L'hypnose conversationnelle, les techniques interactives en gestion du stress et des émotions, l'affirmation de son potentiel d'action, les mises en situations et jeux de rôles, sont autant d'outils simples et efficaces en remobilisation des ressources.
Les enfants vivent dans un monde d’imagination. L’imaginaire est un facteur clé dans la réactivité hypnotique. C’est un mode de fonctionnement « cerveau droit », intuitif, créatif, s et sans limitation, particulièrement propice à l’hypnose - opposé au mo de fonctionnement « cerveau gauche », davantage mental, cadré et rationnel.
Les enfants réagissent spontanément, sans se poser de question. Il suit son imaginaire !
Il n’y a pas d’âge pour commencer à utiliser l’hypnose. D’ailleurs, certains parents s’appuient sur cette pratique dans le cadre de la grossesse de façon à mieux accueillir leur enfant.
L’hypnose est comme un jeu, dans lequel on ne parle que « positif », les enfants adore ça, pas d’entraves, juste le libre-cours à leur spontanéité. Et la CONFIANCE grandit, tout est possible !
L’hypnose n’est pas strictement réservée aux situations à problème, au contraire, elle permet par anticipation de contourner ou d’éviter la difficulté ou la situation à risque.
Les enfants concernés des troubles mentaux, psychiatriques ou du développement diagnostiqués, relèveront davantage d'une prise en charge médicalisée en lien avec un médecin traitant ou spécialiste.